Xamarin pour tout le monde. Merci Microsoft

apps

Microsoft veut que chaque développeur pour être en mesure de tirer parti de la puissance de .NET dans toutes les applications, sur tous les appareils. Microsoft annonce plusieurs grands changements avec l’acquisition de Xamarin.

Visual Studio comprend maintenant Xamarin

Visual Studio inclut désormais Xamarin sans frais supplémentaires.

Xamarin sera dans toutes les éditions de Visual Studio, y compris le très-disponible Visual Studio Community Edition, qui est gratuit pour les développeurs individuels, les projets open source, la recherche universitaire, l’éducation, et les petites équipes professionnelles. Élaborez et publiez des applications natives pour iOS et Android avec C # ou F # directement à partir de Visual Studio sans limites sur la taille de l’application.

Pour les développeurs sur le Mac, Xamarin Studio est maintenant disponible comme un avantage de votre Visual Studio Professional ou abonnement Enterprise. Les développeurs peuvent utiliser la Xamarin studio Community Edition nouvellement créée gratuitement.

Pour commencer à développer en iOS  et les applications Android avec la pleine puissance de Xamarin et C #, téléchargez Xamarin Studio ou Xamarin for Visual Studio aujourd’hui.

Xamarin open source

Microsoft a contribué au projet Mono à la .NET Foundation, y compris des améliorations spécifiques aux mobiles précédemment propriétaires au runtime Mono. Mono sera également re-publié sous la licence MIT, pour permettre à un ensemble plus large d’utilisations pour tout le monde. En outre, pour aider à clarifier les droits des utilisateurs sur Mono sous brevets de Microsoft, Microsoft a publié une promesse de brevet pour Mono.

Ces modifications à Mono suppriment tous les obstacles à l’adoption d’un, performant .NET runtime moderne dans un produit logiciel, dispositif embarqué, ou moteur de jeu, et d’ouvrir la porte pour intégrer facilement C # avec des applications et des jeux sur iOS, Android, Mac et Windows, ainsi que PlayStation 4, Xbox One, et toutes les plates-formes émergentes que les développeurs veulent cibler à l’avenir

En plus de ces étapes importantes, Microsoft annonce leur engagement à l’open source du SDK Xamarin pour Android, iOS et Mac sous la licence MIT dans les prochains mois. Cela inclut les liaisons API natives et les outils de base de ligne de commande nécessaires pour développer des applications mobiles. Il comprend également la boîte à outils multi-plateforme populaire UI toolkit,Xamarin.Forms.

Avec ces changements, .NET est maintenant open source et natif sur chaque appareil, de mobile à ordinateur de bureau vers le cloud. Ceci est un moment de fierté pour Microsoft qui a investi des années pour faire du .NET la meilleure plate-forme, et avec ce changement, il sera encore plus facile pour les développeurs d’investir leur temps dans la construction d’un excellent logiciel en C #.

Microsoft se rejouis de la construction d’une communauté open source autour de Xamarin, et attend avec impatience les premières demandes de traction.

Source

%d blogueurs aiment cette page :