crypto

“The Enigma”, Un diamant noir vieux d’un milliard d’années acheté avec une crypto-monnaie pour 4,3 millions de dollars

LONDRES – Un diamant noir vieux d’un milliard d’années, considéré comme la plus grosse coupe au monde, a été acheté à l’aide d’une crypto-monnaie lors d’une vente aux enchères pour 3,16 millions de livres sterling (4,3 millions de dollars).

Le diamant noir fantaisie de couleur naturelle, connu sous le nom de “The Enigma”, pèse 555,55 carats, selon Sotheby’s, et a été exposé à Londres du 2 au 9 février.

La maison de vente aux enchères a confirmé mercredi dans un tweet que le diamant noir avait été acheté à l’aide d’une crypto-monnaie. Sotheby’s n’a pas nommé l’acheteur, mais l’entrepreneur Richard Heart a tweeté qu’il avait remporté le diamant et qu’il le rebaptiserait “diamant HEX.com”, après son activité de certificat de dépôt blockchain.

“The Enigma” a été nommé le plus gros diamant taillé au monde en 2006, dans le livre Guinness des records. Sotheby’s a qualifié le diamant de “l’une des merveilles les plus rares, vieilles d’un milliard d’années, connues de l’humanité”.

“The Enigma” est un diamant carbonado, qui se trouve dans des gisements proches ou sur la surface de la Terre, indiquant qu’il pourrait provenir de l’espace.

“On pense que ce type spécifique de diamant noir a été créé soit à partir d’impacts météoriques produisant un dépôt chimique naturel en phase vapeur, soit d’origine extraterrestre – à partir d’explosions de supernovae qui ont formé des astéroïdes porteurs de diamants qui sont finalement entrés en collision avec la Terre”, a expliqué Sotheby’s.

Source (CNBC)

Share

You may also like...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock